Bonjour, je m'appelle Maurine, j'ai 31 ans et je vis à Angers dans le Maine et Loire.

Je me suis formée à la naturopathie chez ADNR Formation, école reconnue par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN) dont je suis membre.

Après l'obtention de ma certification de naturopathie en août, j'ai poursuivi avec la formation "Naturofertility" pour accompagner les femmes dans leur désir de conception.

Je me forme actuellement à la symptothermie, qui est une méthode naturelle pour gérer sa fertilité (contraception, désir d'enfant).

Mon parcours

Mon intérêt pour la naturopathie et globalement le bien-être au naturel a commencé il y a plusieurs années au fil de mes lectures et rencontres. D'abord une prise de conscience, puis l'envie de creuser pour en apprendre d'avantage, expérimenter, et finalement me rendre compte des nombreux bénéfices ressentis.

Consciente de tout ce que ces nouvelles habitudes m'apportent, aussi bien sur le plan physique que moral, l'envie de partager et transmettre cet art de vivre au plus grand monde me donne l'envie de me former pour en s'avoir d'avantage, et pourquoi pas, en faire mon métier.

Fin 2017, je commence alors une formation en aromathérapie auprès d'ADNR Formation. Plus que satisfaite de cette expérience, je poursuis par un cursus complet de naturopathie en novembre 2018 au sein de la même école. En plus des cours théoriques en anatomie, communication et psychologie, j'ai me suis formée en nutrition, micro-nutrition, aromathérapie, phytothérapie, élixirs floraux (fleurs de Bach) et de cristaux, techniques de relaxation et de sophrologie.

Mon mémoire de fin d'études, soutenu en août 2020, portait sur "l'accompagnement des femmes de la conception à la fin de la grossesse" ; sujet qui m'intéresse tout particulièrement et que je continue d'approfondir par de nouvelles formations.

Prendre rendez-vous

Je me tiens à votre disposition pour prendre rendez-vous pour une consultation à distance ou au cabinet.

Me contacter

Une question ? Un conseil ? N'hésitez pas ! Par téléphone ou par message, je suis là pour vous répondre.