Comment se déroule un accompagnement en Naturopathie ?

Tout l'intérêt de la naturopathie réside dans la mise en place de nouvelles habitudes de vie adaptées et bénéfiques pour votre santé et votre bien-être général. C'est de cette façon que nous pourrons agir efficacement et durablement sur votre bien-être, votre santé et, le cas échéant, votre problématique. Cela nécessite d'être suivi et conseillé, dans l'idéal sur plusieurs séances : c'est la raison pour laquelle on parle d'accompagnement.

La première séance (bilan de naturopathie)

Prise de contact :

Avant notre tout premier rendez-vous, je vous propose un court échange par téléphone (ou par mail) afin de connaitre votre besoin, et m'assurer que mon accompagnement corresponde bien à vos attentes.

Notre premier rendez-vous ensemble :

Au cabinet en présentiel ou à distance en visioconférence, la première séance dure environ 1h30. Durant cet échange, je vous pose des questions dans le but de recueillir des informations sur les troubles ressentis, votre état de santé général, vos antécédents, votre hygiène de vie, vos habitudes, votre environnement,...

Je vous propose ensuite plusieurs conseils à appliquer que nous validerons ensemble afin d'être le plus en accord possible avec votre mode de vie : il pourra s'agir de conseils sur votre hygiène de vie (alimentation, exercice physique, exercices de relaxation,...), mais aussi des plantes (phytothérapie), des huiles essentielles (aromathérapie) ou des compléments (micronutrition). Ils seront choisis au cas par cas, en fonction de vous.

Envoi du programme personnalisé :

Sous 48h après la séance, vous recevrez par mail un Programme d'Hygiène Vitale. Il s’agira d'un résumé des conseils personnalisés donnés au cours de la séance. Vous y trouverez aussi des fiches explicatives et des fiches recettes adaptées à vos besoins.

Et ensuite ?

....c'est à vous de jouer ! Au cours des semaines suivantes, vous pourrez commencer à mettre en place les conseils que nous aurons établis ensemble lors de la séance. Sans pression bien évidemment ! Je resterai à votre disposition pour répondre à vos interrogations si vous en ressentez le besoin. Mon rôle d'accompagnement prend tout son sens ici. Le but ? Vous donner toutes les cartes pour reprendre votre hygiène de vie en main.

Les séances de suivi

Plusieurs semaines après notre première séance, je vous propose de nous retrouver lors d'une séance de suivi qui dure entre 45 min et 1h (au cabinet ou en visioconférence).

Nous ferons le point sur votre ressenti et les évolutions depuis la séance précédente. Nous pourrons ainsi réajuster certains conseils si besoin, et poursuivre le travail en naturopathie pour agir sur votre problématique.

Comme pour la première séance, je vous enverrai sous 48h votre Programme d'Hygiène Vitale.

Nous définirons au fur et à mesure le nombre de séances de suivi dont vous aurez besoin, vous êtes évidemment libre d'arrêter à tout moment.

Les séances en visioconférence, pour qui ?

Démocratisées ces derniers mois pour s'adapter à la situation sanitaire exceptionnelle, les consultations à distance sont un très bon moyen de continuer à vous proposer des accompagnements à tout moment et en toute sécurité. Les téléconsultations ont aussi l'avantage d'être un gain de temps pour vous (pas de contraintes liées au déplacement pour se rendre au rendez-vous).

Pour autant, les échanges sont les mêmes et cela n'entrave en rien l'accompagnement que je vous propose.

Certains préfèreront un accompagnement en présentiel, c'est pourquoi je propose également des séances au cabinet.

Il est aussi possible de faire les 2 (première séance au cabinet et séances de suivi en téléconsultation, ou inversement), c'est vous qui choisissez !

Prendre rendez-vous pour une première séance de naturopathie

A distance en visioconférence ou au cabinet à Angers (49)

La naturopathie, pourquoi ? pour qui ?

Qu'est-ce que la naturopathie ? Dans quels cas consulter ? Je réponde à vos questions.